Des nouvelles du front!

Juste un petit article pour vous faire part, parce que je sais bien que ma vie vous intéresse follement, que je suis occupé, au-delà de mon travail à la Commission européenne (sur lequel j’adorerais écrire, mais c’est encore un peu tôt), à deux nouveaux projets: Culinaria et Goûte mes Disques

Culinaria est un événement culinaire qui se déroule à Bruxelles depuis 2009. L’idée est simple: rassembler en un lieu et quelques jours le meilleur de la gastronomie belge, que ce soit des chefs étoilés réputés (Yves Mattagne, Bart De Pooter, Sang Hoon Degeimbre ou Pascal Devalkeneer, par exemple) ou des chefs qui montent (Damien Bouchéry, Kenny Bernaerts ou Jean-Philippe Watteyne). La soirée consiste en un repas gastronomique de 5 dégustations par des chefs étoilés, avec boissons, mise en bouche par des jeunes chefs prometteurs, dessert par des grands pâtissiers (Marcolini, Ducobu), fromage et tout le tralala. En plus de cela, vous pouvez, au cours de l’événement, profiter de pleins d’ateliers, de dégustations, d’artisan qui présenteront leur savoir-faire aux hôtes. Le thème de cette année, c’est le Festin Originel, et de ce que j’ai pu goûter à la conférence de presse, ça va envoyer du lourd. N’hésitez pas à suivre l’actualité de l’événement sur Facebook, et au plaisir de vous y croiser (même si je serais sans doute occupé…).

Goûte mes Disques est un webzine musical actif depuis 2008. On y lit des chroniques musicales, ainsi que l’actu sur le sujet, écrit par des gens passionnés et passionnant. L’envie d’écrire sur la musique a toujours été présente chez moi, mais ma production régulière est trop faible pour pouvoir animer seul un blog sur le sujet. Du coup, après un processus de sélection draconien, j’ai rejoints l’équipe des rédacteur de ce site. Vous pourrez donc lire mes avis, envies et découvertes musicales plutôt là-bas qu’ici. Et n’hésitez pas à participer à notre blind-test/thé dansant qui aura lieu le 21 juin au Mr. Wong. Ca va être bien.