Le festival de Dour approche à grand pas, la line-up est presque complète, et elle s’annonce comme chaque année très alléchante. J’attends particulièrement les shows de Spank Rock, Klaxons, Foals, Skepta, Hoquets, Kode9 & The Spaceape, entre autres.

Cette année, le festival propose un concours sympathique pour gagner des pass pour moi et mes amis. Il s’agit de proposer une playlist d’une heure avec des groupes présents sur le festival, dans l’optique de les présenter au public. Ceux qui me connaissent un peu savent que je passe pas mal de temps à sélectionner de la musique (sur Radio Campus ULB, sur Onesongoneday.com et sur ce blog) et que je ne pouvais donc pas passer à côté de l’occasion.

Voici donc mon heure de festival de Dour, depuis le début de l’après-midi tout en douceur pop, jusqu’au heures les plus sombres de la nuit avec de l’électro en passant par de l’electronica, du dubstep, du rock ou du hip-hop. N’hésitez pas à l’écouter et à la partager.

Dour 2011 Playlist Competition by Yann Lebout on Mixcloud

PS : le concours n’est pas basé sur la popularité, mais il faut atteindre 100 écoutes pour que le mix soit pris en compte. Merci donc de votre partage et n’hésitez pas à me suggérer d’autres groupes à aller voir!

Temps d’écriture: 18 minutes