J’en ai vraiment marre. On s’en fout de vos petites guéguerres entre partis. On s’en fout de qui s’en est foutu le plus dans les poches durant sa législature, de ceux qui ont le plus de linge sale à laver. On s’en balance de savoir ce que les autres ont fait de mal et ce que vous avez fait de bien. On en a marre de vous entendre parler au passé.

Nous, ce qu’on veut, ce sont des gens qui auront les couilles de prendre des décisions. Pas de celles qui font plaisirs à son électorat, le changement ne fait jamais plaisir, mais des décisions qui sont réellement susceptible d’améliorer la situation. Pourquoi notre pays, qui disposait d’une des meilleures éducation au monde, se retrouve dans les mauvais classements ? Pourquoi un pays qui abrite les bâtiments de l’Union Européenne enferme également les immigrés dans des prisons illégales mais surtout dans les préjugés, dans la pauvreté et les stéréotypes ? Pourquoi dans un des pays des plus riches du monde des gens sont sans abris, des gens qui travaillent ne peuvent subvenir aux besoins de leurs familles, des gens qui ne travaillent pas ne peuvent pas vivre dans la dignité ?

Toutes ces questions, vous vous en foutez. Parce qu’il faut plus que 2 ans pour les régler, et que si ça vous rapporte pas de voix aux prochaines élections, ça vaut pas la peine de vous en occuper.

Entre le MR plus opportuniste et agressif que jamais, le CDH et ses valeurs rétrogrades sur toutes les questions d’éthiques, le PS obnubilé par ses problèmes internes, Ecolo plein de grandes idées pour des petits problèmes et tous les petits partis extrêmes plus polémiques que jamais, sans réelle proposition de programme cohérent, je ne sais pas qui pourrait bien faire quelque chose de bien de mon vote. A voir les débats sur la Une, personne apparemment…